Devenir la référence marocaine du marketing et de la communication, tel est le challenge que s’est donné la nouvelle Association Marocaine du Marketing et de la Communication (AMMC)
Devenir la référence marocaine du marketing et de la communication, tel est le challenge que s’est donné la nouvelle Association Marocaine du Marketing et de la Communication (AMMC)


La section de Rabat de l’Association Marocaine du Marketing et de la Communication a inauguré ses activités mercredi 18 mai dernier par l’organisation d’une première conférence dans la capitale, en partenariat avec HEM Business School. Cette conférence avait pour thème : Quelle place pour la Marque Maroc dans les stratégies sectorielles publiques ? et a connu la participation de Jamal Kilito, directeur stratégie et marketing à l’ONMT, Amine Laghidi, Directeur International de la SNTL et président de la commission nationale du capital et de l’économie immatérielle à l’ASMEX et Hicham Lahlou, Président de la Fédération Marocaine du Design et du Design industriel.

Annoncée en marge de la tenue de l’Assemblée Générale ordinaire en janvier 2016, l’ouverture officielle de l’antenne de Rabat est désormais effective. « Nous nous réjouissons de ce nouveau pas dans la stratégie de développement de notre association. Cette nouvelle antenne nous rapprochera encore plus de nos partenaires publics et privés installés dans la capitale et nous permettra de déployer efficacement notre approche régionale et nos futurs projets », explique Khalid Baddou, président de l’AMMC.

Outre le fait qu’il soit d’actualité, le choix de la thématique de la Marque Maroc est très symbolique pour l’Association qui en a fait un des projets phares depuis son lancement. Plusieurs débats ont été organisés pour approfondir l’approche par rapport à ce projet national et en traiter les différents contours. Cette démarche donne ses fruits puisque nous assistons aujourd’hui à une mobilisation générale des pouvoirs publics et des acteurs privés qui mettent tous en avant l’importance et l’enjeu de la mise en place d’une stratégie transversale et cohérente pour la promotion de l’image du Maroc à l’international.

Pour rappel, l’Association Marocaine du Marketing et de la Communication avait également réalisé, en 2015, une étude d’image sur la perception du Maroc en Afrique qui avait eu un impact positif et avait permis d’obtenir une série d’indicateurs significatifs sur l’image de notre pays dans le Continent.

L’Association continuera à œuvrer pour l’aboutissement du projet Marque Maroc, en apportant sa contribution active – en tant que cercle de réflexion et d’expertise – à travers plusieurs chantiers en cours, dont la mobilisation des professionnels du marketing et de la communication autour de ce sujet.

 

Share Button