Par Bandiarè Ndoye,

La société d’eau et d’énergie du Gabon (SEEG) et le groupe Gabon télécom ont officialisé, le 20 mai, leur partenariat dans le cadre du service Mobiledan, dédié au prépaiement de l’électricité via le téléphone mobile. 

L’objectif, selon la SEEG, est d’innover de nouveaux services pour mieux servir la clientèle.

A travers la nouvelle plateforme sécurisée Mobilcash, les usagers auront une plus grande disponibilité et l’efficacité des transactions. La plateforme va ainsi « apporter plusieurs services innovants pour enrichir le portefeuille de la SEEG », assure la direction générale de la société de distribution d’eau et d’électricité.

La plateforme permettra également d’augmenter le nombre de clients qui pourrait avoir accès au service Mobiledan, de faciliter les transactions d’achats, de réduire les files d’attente et de désengorger le réseau de distributeurs agréés.

Pour bénéficier de ce service, les usagers doivent au préalable être client de Gabon télécom, souscrire à Mobilcash, disposer d’un solde créditeur sur son compte Mobilcash et enfin connaitre le numéro de compte Edan à créditer.

Share Button