Un partenariat pour le renforcement de la coopération entre le Sénégal et le Kazakhstan a été signé ce 19 mai. Cet accord conclu en marge de la visite officielle du Président sénégalais,Macky Sall, au Kazakhstan, vise à renforcer la coopération sportive entre les deux pays dans le cadre de la formation, les échanges d’expériences et de savoir-faire.

Le ministre sénégalais des Sports, Matar Bâ et son homologue kazakh, Mukhamediuly Arystanbek, ont signé cet accord lors d’une brève cérémonie tenue au siège du ministère kazakh de la Culture et des Sports à Astana, la capitale.

« C’est un accord qui peut permettre à nos fédérations sportives de pouvoir envoyer des athlètes dans ce pays dans le cadre de la préparation de grands rendez-vous sportifs » a laissé entendre le ministre sénégalais des sports.

Pour son homologue kzakh, Mukhamediuly Arystanbek , les sportifs sénégalais sont connus dans le monde et le Kazakhstan est donc très intéressé par la coopération avec le Sénégal dans le domaine des sports.