Lome, le 20 mai 2016 – Ecobank Transnational Incorporated (ETI), la maison mère du Groupe Ecobank, et Old Mutual Emerging Markets (OMEM), une entité du Groupe Old Mutual, ont annoncé aujourd’hui un nouvel accord stratégique qui renforcera les liens existant entre la première banque panafricaine et le géant de l’assurance et de la gestion d’actifs.

Actuellement, Old Mutual Emerging Markets a un partenariat bancassurance avec le Groupe Ecobank. Ce deuxième accord signé aujourd’hui permettra à l’alliance stratégique de s’élargir, en offrant plus facilement des services d’assurance aux clients d’Ecobank dans certains pays où les deux groupes mènent des opérations. Les clients bénéficieront de manière mutuelle d’une gamme de services financiers, comprenant l’assurance vie, les épargnes et les solutions d’assurance courts-terme à travers un plus grand réseau sur le continent africain.

Le Directeur Général du Groupe Ecobank, Ade Ayeyemi, a dit que ce modèle intégré comprendra la possibilité de donner l’accès aux solutions d’Old Mutual pour les opérations bancaires d’Ecobank dans les pays concernés. « Ça c’est un partenariat productif et important entre deux institutions pan-africaines. Il nous permettra de mettre à là disposition de nos clients, des services financiers cohérents, » a dit M. Ayeyemi.

Ralph Mupita, Directeur Général de Old Mutual, a dit: « C’est dans notre intérêt mutuel de nous assurer que cette alliance se renforce d’avantage. Nous allons compléter la gamme des services bancaires d’Ecobank avec les produits fiables de Old Mutual à travers le réseau d’Ecobank sur le continent. »

Signé par les deux directeurs-généraux au siège du Groupe Ecobank à Lome aujourd’hui, l’accord rentre en vigueur immédiatement.