La filiale sénégalaise du danois Arla Foods a démarré, mardi 17 mai à Dakar, les activités de sa nouvelle unité de conditionnement de lait en poudre. Des sachets sous la marque Dano qui seront distribués via le réseau de la société sénégalaise agro-industrielle Agroline.

“Cette installation est la dernière étape dans l’ambition d’Arla de devenir un acteur dans le développement du marché des produits laitiers en Afrique occidentale”, a déclaré Steen Hadsbjerg,  directeur Afrique  subsaharienne  chez Arla Foods qui a ajouté que “20 personnes seront initialement employées dans la production”.

La nouvelle société Arla Sénégal SA, sera en charge de la gestion du packaging, du marketing, de la vente et de la distribution des produits Arla dans le pays.

Le Lait en poudre est  fabriqué par la maison-mère Arla Foods qui est une coopérative spécialisée dans la production de produits laitiers, basée au Danemark et détenue par 12 700 fermiers européens (Danemark, Suède, Grande-Bretagne, Allemagne, Belgique, Luxembourg et Pays-Bas).

Mariata Dieng

Share Button