TAEFLa filiale tunisienne d’eXo Platform SAS, éditeur international de logiciels collaboratifs, réalise une levée de fonds d’1 million de dollars auprès du Tunisian American Enterprise Fund (TAEF).

La signature du contrat de financement a eu lieu le 16 Mai 2016, dans les locaux de la société eXo MEA, en présence des collaborateurs et dirigeants de la société eXo et des équipes du Tunisian American Enterprise Fund.

Fondée en 2008 en Tunisie, eXo MEA est une filiale d’eXo Platform SAS, société française basée dans 4 pays dans le monde et employant 110 personnes.

eXo propose à ses clients une plateforme logicielle de collaboration sociale destinée aux entreprises, et dont le but principal est de faciliter la communication et la collaboration. La plateforme fournit un ensemble de fonctionnalités et de réseau social d’entreprise ainsi que des applications de gestion de contenu et de documents. Parmi ses clients, eXo compte la Présidence Française, le Département de la Défense des États-Unis, HSBC, le Conseil Exécutif du Gouvernement de Dubai, ou encore Orange Côte d’Ivoire.

Le Tunisian American Enterprise Fund (TAEF) est un fonds du Gouvernement Américain destiné à soutenir le secteur privé tunisien et accompagner la Tunisie dans sa transition économique et sociale. Ce fonds, doté d’une contribution de 60 millions de dollars, vise à financer principalement les petites et moyennes entreprises et les jeunes entrepreneurs, orientant sa contribution sur des facteurs sociaux de développement inclusifs tels que les femmes, les jeunes et les régions.

Mariata Dieng.