exim-bank-signs-memorandum-of-_KGAPG_2016051101395264v93w6c22

La United Bank for Africa (UBA), vient de signer un protocole d’entente avec la Banque Export-Import des États-Unis (EXIM Bank US) pour développer le commerce entre les États-Unis et l’Afrique sub-saharienne (SSA). Le PDG d’UBA, Phillips Oduoza et le président d’EXIM  Bank, Fred P. Hochberg, ont paraphé cette entente au nom de leurs organisations en marge  du Forum économique mondial sur l’Afrique, tenu à Kigali, au Rwanda, du 11 au 13 mai.

Les deux banques travaillent ensemble pour partager des informations et développer des opportunités de financement des exportations dans des secteurs clés tels que les produits de base, l’agriculture et les produits alimentaires, etc.

Ce protocole d’entente constitue une déclaration d’intention générale entre UBA et EXIM Bank pour augmenter la disponibilité du financement par l’agence de crédit à l’exportation des États-Unis, jusqu’à 100 millions de dollars en Afrique subsaharienne.

Dans le cadre de ce protocole d’entente, les deux intuitions financières comptent offrir une gamme de produits de financement pour les exportateurs américains et les acheteurs africains, y compris les programmes de financement à court et à moyen terme qui permettent des modalités de remboursement souples, ainsi que des polices d’assurance concurrentielles garanties par EXIM Bank US.

EXIM Bank a fourni depuis 2009, plus de 6 milliards de dollars dans le financement des transactions à travers l’Afrique subsaharienne. Pour l’exercice 2014, la Banque a soutenu 2,05 milliards de dollars  dans les transactions dans plus de 20 pays d’Afrique subsaharienne.

Share Button