Par Elisabeth K,

assemblage_ordinateurs_9052016_otric_1213_ns_700

Les locaux de la représentation locale de l’Institut africain d’Informatique (IAI) ont servi de cadre cette semaine à l’annonce de l’implantation prochaine d’une usine d’assemblage d’ordinateurs au Cameroun. C’était lors d’une conférence de presse à laquelle prenaient notamment part le directeur de l’entreprise portugaise Prológica.

Il sera d’abord question de définir les contours du projet dans le but de former une main-d’œuvre locale capable de produire environ 6000 ordinateurs par jour. L’usine implantée au Cameroun couvrira les besoins de l’Afrique centrale à long terme et offrira des milliers d’emplois aux jeunes Camerounais.

Selon le directeur de Prológica, c’est un projet technologique dont l’’objectif final est de partager et faire le transfert de compétences aux Camerounais.

L’entreprise portugaise entend accompagner le pays dans sa marche vers l’économie numérique.

Fondée en 1984, la firme Prologica est présentée comme l’un des principaux acteurs sur le marché des technologies de l’information au Portugal. Outre les services IT que le groupe développe à travers la société Iten Solutions, Prologica est également actif dans les technologies visant le développement de l’éducation et des soins de santé.