Par Charles NGAH NFORGANG

Le banquier est venu faire la promotion de sa banque et recruter de nouveaux clients.

Screenshot_2016-05-11-09-30-53-1

Fred P. Hochberg, le Président de Exim Bank Etats-unis est au Cameroun. Le banquier a engagé en début de semaine une série de rencontres avec différents départements ministériels, des institutions publiques et diverses organisations susceptibles d’être intéressés par les services de son institution financière. Il entend ainsi présenter et promouvoir les avantages multiples de financement qu’offrent Exim Bank USA.

Cette institution qui reste peu connue opère pourtant depuis 16 ans au Cameroun. A en croire son Président qui a donné une conférence de presse lundi dernier, Exim Bank USA  a déjà financé plusieurs projets au Cameroun à travers quelques entreprises.

Y figurent le projet Pipeline Tchad-Cameroun qui a bénéficié d’un financement de 300 millions de dollars à travers l’entreprise Wilbros engineers. Le Génie militaire entre autres a également bénéficié du soutien de cette banque à hauteur de 47.5 millions de dollars par l’entremise de l’entreprise Hoffmann Equipment. La Société Camwater qui s’occupe de la production et du transport de l’eau potable a reçu un appui de 817 millions de dollars de Exim Bank.

Exim Bank USA n’appuie que les entreprises qui importent des Etats-Unis. Son intervention se fait par ailleurs, uniquement après sollicitation des entreprises.

Ce contenu pourrait également vous intéresser