Screenshot_2016-05-10-11-25-34-1-1

La Société financière internationale (SFI), a annoncée un investissement de 40 millions de dollars dans les capitaux propres de Growthpoint Investec African Properties Limited, une entreprise panafricaine d’investissement immobilier. Selon la SFI, dans un communiqué publié le 09 mai, ce financement aidera l’entreprise à investir dans des actifs immobiliers commerciaux productifs de revenus en Afrique sub-saharienne.

Growthpoint Investec African Properties Limited est une joint-venture 50-50 entre Propriétés de Growthpoint, la plus grande société immobilière de l’Afrique du Sud et Investec Asset Management, un gestionnaire d’investissement basé à Londres.

La coentreprise vise les investissements immobiliers au Nigeria, la Namibie, le Botswana, le Mozambique, la Zambie, l’Ouganda, la Tanzanie, le Kenya, le Ghana et le Maroc, avec un investissement axé sur les possibilités dans d’autres pays africains.

Les actifs immobiliers commerciaux ciblés pour l’investissement comprennent un espace de qualité de bureaux, commerciaux et industriels ou logistiques, en particulier dans les plus grandes et les plus dynamiques économies africaines.

Propriétés Growthpoint a investi 50 millions de dollars dans cette joint-venture, ce qui porte les capitaux propres à environ 90 millions de dollars sur une cible de 500 millions de dollars.

«Avec l’engagement total de nos partenaires, nous créons une plate-forme puissante pour l’investissement immobilier panafricain. Cette entreprise avec Investec Asset Management et la SFI favorisera l’immobilier à travers l’Afrique », a déclaré, Norbert Sasse, PDG de Propriétés Growthpoint.

 

Ce contenu pourrait également vous intéresser