Screenshot_2016-05-09-18-34-55-1

Abidjan Terminal, filiale du groupe Bolloré qui gère le terminal à conteneur du Port autonome d’Abidjan (PAA) annonce avoir surpassé son record de traitement de conteneurs à 123,97 conteneurs opérés en une heure, contre un niveau de 120 conteneurs/heure atteint il y a quatre mois. Un record de vitesse de traitement battu lors d’une opération ce 4 mai sur le porte-conteneur Maersk Oregon Trader. 

Une prouesse présentée comme inédite en Afrique, de nature à réduire le temps d’escale et les charges financières connexes des armateurs, et qui vient démontrer la compétitivité et la performance du port d’Abidjan, soutient l’entreprise dans un communiqué.

« Les équipes d’Abidjan Terminal travaillent ardemment à accompagner la croissance des volumes de conteneurs à traiter en Côte d’Ivoire et à fournir une qualité de service de niveau international », souligne la source.

Depuis plus d’un an, Abidjan Terminal, en collaboration avec le PAA, est engagé dans un programme d’amélioration de ses opérations. Ces sept derniers mois, la cadence de traitement des navires a ainsi augmenté de plus de 50%, indique la firme.

En 2015, le PAA a enregistré un trafic de 21,5 millions de tonnes, en hausse de 3% sur un an, pour un chiffre d’affaires de 79,9 milliards FCFA, soit 120,4 millions d’euros

Ce contenu pourrait également vous intéresser