Par Élisabeth K, Douala

Screenshot_2016-05-05-09-19-35-1

Le plus grand monument dédié à «la Mère de lhumanité» et offert au monde par le peuple américain, selon lassociation de droit américain Act of Random Kindness (ARK) Jammers Connection, sera érigé dans la ville balnéaire de Kribi, dans le Sud Cameroun. Bâti sur une superficie de 80 hectares, le monument en bronze comportera 29 étages pour une hauteur totale de 95 mètres. 

Le projet se propose par ailleurs de construire 54 maisons de la culture dans chaque pays africain autour de ce monument. Le coût des travaux, estimé à 200 millions de dollars, sera financé par des donations de célébrités afro-américaines de l’art, des médias, des milieux d’affaires et de la politique.

Le monument-immeuble représenterait un signe de reconnaissance de l’Afrique comme berceau de l’Humanité. Plusieurs pays étaient pressentis pour l’abriter. Le Ghana, le Maroc, le Nigeria, la Tanzanie et le Cameroun. Ce dernier a été choisi pour sa diversité climatique, géographique et culturelle qui en fait lAfrique en miniature.

Ce contenu pourrait également vous intéresser