imageRéunis en Assemblée Générale Mixte (Ordinaire et Extraordinaire) au siège social de la Société, ce jeudi 28 avril 2016, les actionnaires de Coris Bank International (CBI), saluent les performances de la Société, réalisées dans un environnement économique difficile.
Dans ce contexte, la Banque a renforcé ses indicateurs d’activité en 2015 grâce à une bonne dynamique commerciale et à une maîtrise continue des coûts et des risques. En effet, les concours accordés à la clientèle ont cru de 9.2%, les dépôts de la clientèle de 18.4% et la masse bilancielle de 21.5%, à 648.2 milliards à fin 2015. Le résultat net, quant à lui, est resté quasi constant à 15 milliards, permettant aux actionnaires de se partager 7 milliards de dividendes. Ces indicateurs confirment le potentiel de croissance de CBI dans un environnement économique perturbé.
En 2015, CBI a continué de soutenir l’économie, d’accompagner ses clients dans le financement de leurs projets et de contribuer à l’inclusion financière en renforçant ses positions auprès des PME/PMI, des associations et groupements féminins et agricoles. Les acteurs du commerce international ont aussi bénéficié d’un accompagnement de choix, ce qui lui a valu d’être distingué Meilleur partenaire de la SFI (Société Financière Internationale du groupe de la Banque Mondiale) dans le Global Trade en Afrique Francophone.

Confiants dans la poursuite de la dynamique engagée, les actionnaires ont, par ailleurs, approuvé le projet d’augmentation de capital suivie d’une introduction à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM). Cette introduction en bourse qui est un atout pour la Banque et une grande opportunité pour les investisseurs, lui permettra de diversifier son actionnariat reflétant son caractère international, de renforcer sa notoriété et de continuer à se développer, à innover et à offrir des services qui répondent aux besoins de ses clients. Aussi, elle permettra aux investisseurs individuels et institutionnels de souscrire au capital de CBI, avec une place de choix réservée au personnel et aux clients du Groupe Coris.

Enfin, ils ont remercié encore une fois le personnel pour son engagement, les clients et partenaires pour leur fidélité et la confiance qu’ils ont placées en leur Banque.