0305-37782-l-assemble-e-ge-ne-rale-du-groupe-bgfibank-a-ete-marque-e-par-les-bonnes-performances-de-2015_L

En assemblée généra le lundi 2 avril à Libreville, le groupe BGFIBank affiche un exercice 2015 satisfaisant marqué entre autres par un résultat net consolidé de 30 milliards de francs CFA, en progression de 24% par rapport au précédent exercice. 

Pour le premier groupe financier en Zone CEMAC, ce bon résultat est le fruit d’une forte croissance du Produit net bancaire qui s’élève à 218 milliards de F Cfa, affichant ainsi une croissance de 17%, portée par le dynamisme et les performances du groupe à l’international et la diversification métiers. La situation nette  de 307 milliards de FCFA confirme la solidité financière de la banque avec un ratio de solvabilité de 16% et un coefficient brut d’exploitation de 53%.

L’occasion a aussi été pour le directeur général de la BGFIBank, Henri-Claude Oyima, de revenir sur les événements marquants du groupe pour 2015, à savoir le démarrage des activités de la banque au Sénégal, la mise en oeuvre des nouveaux règlements en France et en zone COBAC, aindi que l’assujettissement de BGFIBank Holding Corporation à la réglementation COBAC.

A cette même occasion, l’assemblée générale a décidé de la distribution d’un dividende de 3 200 FCFA par action soit un montant global de plus de 5 milliards de FCFA, avec une valeur mathématique de l’action évaluée à 153 103 FCFA contre 144 666 FCFA l’année dernière pour une valeur nominale de 90 000 FCFA.

Ce contenu pourrait également vous intéresser