imageUn record historique d’un million de visiteurs selon les organisateurs. La 11ème édition du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM2016), qui se tient à Meknés, a dépassé toutes les attentes selon  Jaouad Chami, commissaire du Salon.

Ouvert le 26 avril, ce salon qui rassemble des professionnels venus des quatre coins du monde se déroulait cette année sous le théme  de l' »Agriculture résiliente et durable ». Les Emirats Arabes Unis, invité, ont étalé leur savoir-faire. La Côte d’Ivoire, premier exportateur mondial de cacao,  a aussi présenté son expérience  dans le domaine. Plusieurs accords de coopération ont été signé entre Rabat et Abidjan. En tout 18 conventions bilatérales ont été signé entre le Maroc et différents pays.

Quelque 32 conférences, ateliers et forums étaient au programme. La conférence ministérielle qui a réunit 15 ministres portait sur « L’adaptation de l’agriculture africaine aux changements climatiques », un théme en prélude à la COP 22 prévue au mois de novembre prochain à Marrakech.

 

 

Share Button