crédit-saham (1)

La conférence interafricaine des marchés d’assurances (CIMA) a accordé aux deux sociétés d’assurance des groupes BCP et Saham l’autorisation pour démarrer leurs activités. Une décision prise lors de la 83e session ordinaire de la Commission régionale de contrôle des assurances qui s’est tenu à Dakar du 25 au 29 avril 2015.

Le groupe Saham obtient ainsi son agrément pour la création d’une compagnie d’assurance vie au Burkina Faso. Le groupe marocain, détenu par Moulay Hafid  Elalamy, président fondateur du Groupe Saham, entend à travers le lancement de cette nouvelle compagnie renforcer sa position dans le marché de l’assurance.

Dans le même sillage, Atlantic Assurance Mali a également décroché son agrément. Selon les informations recueillies auprès de la Commission régionale de contrôle des assurances, Atlantic Assurance Mali est constituée à capitaux mixtes avec un apport de 70% de la part de la BCP et 30% par des capitaux privés maliens.

Atlantic Assurance Mali va ainsi s’appuyer sur le réseau existant de sa filiale bancaire, Banque Atlantique Mali contrairement à Saham Assurance qui démarre ses activités sur le marché burkinabé.

Par Bandiaré Ndoye