le Président Faure Gnassingbé Eyadèma à l’inauguration l’hôtel Radisson Blu-2 février
Le Président Faure Gnassingbé  à l’inauguration de l’hôtel Radisson Blu-2 février

Le Radisson Blu Hôtel du “2 Février” a été inauguré mardi à Lomé, à la veille du 56e anniversaire de l’indépendance du Togo. Le président Faure Gnassingbé a procédé le 26 avril à la coupure du ruban symbolique marquant la réouverture officielle de l’hôtel du 2 février.

Le Radisson Blu Hotel 2 Février est le fruit d’un partenariat privé – public entre le promoteur hôtelier, le Groupe Kalyan ; l’entreprise de gestion, Carlson Rezidor et le gouvernement du Togo. Cela a nécessité 18 mois de développement et c’est l’exemple‑même de projet encouragé par les Nations unies pour le tourisme international (UNWTO), l’agence en charge de la promotion du tourisme responsable, durable et accessible à tous.

L’établissement de 30 étages dispose de 320 chambres dont 64 appartements, 3 600 mètres carrés de salles de réunion, deux amphithéâtres. Le tout renforcé par des commodités de luxe : sauna, spa, restaurants aux spécialités des cinq continents…

« Notre ambition a été de faire du 2 février, le plus bel établissement de la sous-région ouest-africaine », affirme Ashok Gupta, PDG du mauricien Kalyan Hospitality Development Limited.

Par Mariata Dieng

Ce contenu pourrait également vous intéresser