Screenshot_2016-04-26-14-32-13-1

Orange Côte d’Ivoire a fait son entrée au capital d’Afrimarket, une plateforme d’achat en ligne dédiée à l’Afrique basée en France, avec une prise de participation de 6,48%, rejoignant sa maison-mère, le groupe de télécommunication Orange.

L’entreprise, qui ne détaille pas le montant de l’opération, indique vouloir « positionner le client au cœur de la révolution digitale » et « capitaliser sur quelques actifs tels que l’offre de paiement marchand Orange Money qui est un moyen de faire ces achats (…) via le web et le mobile ».

Le groupe de télécom français affiche un intérêt croissant pour le e-commerce en Afrique, un secteur encore à ses débuts mais prometteur et qui apparait comme un futur relais de croissance pour les acteurs de la filière. En début avril, le groupe avait décaissé 75 millions d’euros pour intégrer le capital d’Africa Internet Group (AIG), qui opère notamment le site de commerce en ligne Jumia, rejoignant à son tour son rival sur le continent, le groupe MTN.

Il s’agit d’une seconde acquisition pour la filiale ivoirienne du groupe qui a finalisé en début du mois le rachat de Cellcom, le second opérateur mobile au Libéria.

Ce contenu pourrait également vous intéresser