Par Charles NGAH NFORGANG

imageUne conférence économique internationale sur les opportunités d’investissements au Cameroun se tiendra les 17 et 18 mai 2016 à Yaoundé.

A l’initiative Paul Biya, Président de la République du Cameroun, une conférence économique internationale sur le thème «Investir au Cameroun, Terre d’attractivités» se tiendra les 17 et 18 mai à Yaoundé.

Le Cameroun compte ainsi saisir cette occasion pour présenter aux hommes d’affaires, industriels, entrepreneurs, décideurs et financiers, les opportunités d’investissements.

« Cette grande conférence est une occasion unique pour les acteurs politiques, économiques, et financiers de premier plan d’avoir des échanges constructifs sur les grands projets de développement du pays », précise Martin Belinga Eboutou, Directeur du Cabinet civil de la Présidence dans un communiqué de presse.

A l’en croire, le Cameroun a en effet lancé, ces dernières années, de nombreux projets structurants dans les domaines clés que sont l’agro-industrie, les infrastructures routières, portuaires et aéroportuaires, l’énergie, l’immobilier et l’aménagement urbain, les industries extractives et les nouvelles technologies. « Cette diversité des secteurs témoigne à elle seule de l’ampleur des opportunités à saisir pour les investisseurs étrangers », vante Martin Belinga Eboutou.

Ce sont ainsi plus de 500 participants constitués des Ministres, des représentants des institutions de développement africaines et internationales, des chefs d’entreprises, des investisseurs et financiers entre autres qui sont attendus à Yaoundé.

Y ont été invités à prendre la parole pendant cette conférence, des personnalités comme Manuel Barroso, ancien Président de la Commission Européenne, Chung Un-Chang, ancien Premier Ministre de Corée, Donald Kaberuka, ancien Président de la Banque africaine de Développement, Pascal Lamy, ancien Directeur de l’Organisation mondiale du Commerce et Aliko Dangote, homme d’affaire nigérian entre autres.