Elisabeth K, Douala.

 

imageMme Sri Mulyani Indrawati est à Yaoundé. D’après un communiqué de presse du Bureau local de la Banque mondiale, la visite de la directrice générale du Groupe de la Banque mondiale débute officiellement ce lundi 25 avril 2016.

Il sera question d’échanger avec les autorités du pays, les représentants du secteur privé, et les acteurs de la société civile. « La visite a pour but de renforcer le partenariat entre la Banque mondiale et le Cameroun et de discuter des priorités du gouvernement», peut-on lire dans le message.
Durant sa visite, Mme Sri Mulyani Indrawati sera reçue par les hautes autorités du pays. Les discussions porteront sur les défis de développement auxquels le Cameroun est confronté et sur la façon dont la Banque mondiale pourra au mieux accompagner le Cameroun vers l’émergence. Elle s’entretiendra aussi avec les bénéficiaires du Projet Filets sociaux qui vient en aide aux plus démunis dans les zones urbaines et rurales et avec des représentants du secteur privé dans les domaines de l’agriculture et de l’énergie.

Le Cameroun a rejoint la Banque mondiale en 1963. Le portefeuille actuel de la Banque mondiale dans le pays est composé de 20 projets actifs. Le montant total de ces opérations avoisine les 1,338 millions de dollars US financés sous les fonds IDA à des conditions de prêt concessionnelles.