Bimbo

L’arrivée prochaine du boulanger mexicain, Bimbo, sur le marché africain a été confirmée par le dirigeant de l’entreprise, Gabino Gomez, qui a indiqué que sa société sera en Afrique d’ici la fin de 2016.

Dans une interview accordée au média mexicain, El Universal, Gomez soutient que le modèle de sa société pourrait bien réussir en Afrique.

« Pourquoi l’Afrique ? Nous voyons beaucoup d’opportunités, nous savons que notre modèle d’affaires fonctionne mieux dans les pays en développement. Même si nous nous développons aux Etats-Unis et au Canada, nous avons surtout l’expérience des pays en développement », a confié le dirigeant au média mexicain. Le responsable d’affirmer que Bimbo devrait commencer à expérimenter et à apprendre une autre option de croissance.

A noter que cette société  fait désormais 52% de son chiffre d’affaires dans deux pays les plus puissants de la planète : les Etats-Unis et le Canada. Bimbo, qui peut compter sur la solidité de son assise financière et son savoir-faire pour se sortir victorieusement de son aventure africaine, n’a pas encore dévoilé les détails de cette expansion.

Le groupe compte installer 163 unités de production réparties à travers 22 pays.

Ce contenu pourrait également vous intéresser