maroc

Ce 20 avril, le conseil d’administration de la banque mondiale a approuvé une aide d’un montant de 200 millions de dollars pour Maroc, a rapporté un communiqué de la banque mondiale, publié sur son site ce 20 avril.

Cette aide entre dans le cadre  du programme pour les résultats qui vise à aider le Maroc à se préparer des catastrophes naturelles. Selon le communiqué, les catastrophes naturelles ont des répercussions sur l’économie marocaine qui se chiffrent en moyenne à 800 millions de dollars par an et font de nombreuses victimes.

« La fréquence et l’intensité croissantes des catastrophes naturelles constituent une menace réelle et actuelle aux progrès du développement dans le monde entier, et le Maroc ne fait pas exception », a laissé entendre Marie Françoise Marie-Nelly, directrice des opérations de la Banque mondiale pour le Maghreb.

L’opération financera la mise en place d’un « fonds national de résilience » destiné à promouvoir les investissements dans des projets, à l’échelon tant national que local, qui aideront le Maroc à anticiper les catastrophes naturelles et à en gérer les effets.

Cette initiative sera complétée par la création d’un programme national d’assurance ayant pour but de protéger davantage les habitants, notamment les plus vulnérables, et les entreprises contre les catastrophes naturelles.

Share Button