Par Elisabeth Kamogne, Douala.

La filiale au Cameroun du groupe bancaire gabonais BGFI vient d’octroyer à la société Gaz du Cameroun (GDC), détenue par la firme britannique Victoria Oil & Gas (VOG), un crédit d’un montant de 14,3 milliards de francs Cfa, a-t-on appris dans un communiqué officiel. 

Ce financement permettra à GDC d’effectuer des investissements visant à augmenter sa production de gaz sur le champ Logbaba qu’il opère dans la région du Littoral du Cameroun.

En plus de l’optimisation de la production gazière, qui a cru de 126% entre novembre 2014 (3.91mmscf par jour) et novembre 2015 (8.85 mmscf par jour), selon les résultats financiers de GDC, l’entreprise pétro-gazière entend forer cette année le premier des deux puits prévus depuis fin 2015. Le concours financier de BGFI Bank va ainsi permettra à l’entreprise de rallonger son pipeline auquel s’apprêtent à se connecter de nouvelles entreprises, en plus de la vingtaine que la société gazière approvisionne déjà en gaz industriel dans la capitale économique camerounaise.

Share Button