Elisabeth Kamogne, Douala.

image

Elisabeth Kamogne, Douala.

Le capital social de Medcem Cameroun, la cimenterie construite dans le pays par le groupe turc Eren Holding, vient de passer de 10 millions à 400 millions de francs Cfa «par apport en numéraire» des actionnaires, apprend-on dans une annonce légale publiée lundi 18 avril 2016.

Même si l’entreprise est peu diserte sur les objectifs de cette recapitalisation, l’on peut subodorer qu’elle servira à véritablement lancer les activités de cette cimenterie au Cameroun. En effet, après une brève apparition du ciment Medcem sur le marché camerounais en octobre 2015, le produit a de nouveau disparu sans véritables explications.

Cette brève apparition des sacs de ciment de Medcem Cameroun sur le marché avait pourtant laissé croire que la 4ème cimenterie du pays (après Cimencam du groupe Lafarge, Cimaf et Dangote) était enfin opérationnelle, après deux renvois de la date d’ouverture de son usine de production de Douala en mars et juin 2015.

Medcem Cameroun change également d’équipe managériale. Elle est désormais dirigée par le Turc Taha Abdurrahman Ozbey, qui remplace au poste de DG le Camerounais Jacky Bruno Tcheutchoua, rétrogradé au poste de second DGA.

 

 

Share Button