presentation_mastercard-006 (1)

Le fonds de la MasterCard Foundation pour la Prospérité en Milieu Rural a attribué 10,6 millions de dollars US à cinq entreprises, pour leur travail novateur contre la pauvreté visant à élargir les services financiers dans les zones rurales d’Afrique, a rapporté un communiqué de ladite fondation, publié ce 14 avril.  

Les cinq sociétés qui vont recevoir ce financement  dans le cadre du Concours de Mise à l’Echelle du Fonds pour la Prospérité en Milieu Rural 2015 sont : APA Insurance Ltd, Finserve Africa Ltd./Equitel, M-KOPA LLC, Musoni Kenya Ltd, Olam Uganda Ltd.

La fondation annonce que ces sociétés ont fait preuve d’une approche imaginative pour renforcer l’inclusion financière (augmenter l’accès aux services tels que les opérations bancaires mobiles, les comptes-épargne, l’assurance et le crédit) de près de huit millions de personnes vivant dans des zones reculées d’Afrique.

 Le Fonds pour la Prospérité en Milieu Rural a également annoncé le lancement du Concours de Mise à l’Echelle 2016, visant à récompenser d’autres entreprises qui travaillent à élargir et à renforcer l’inclusion financière dans les zones rurales d’Afrique.