Emmanuel Essis, le directeur du CEPICI
Emmanuel Essis, Directeur du CEPICI

Le CEPICI, le centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire, a été désigné deuxième meilleure agence de promotion des investissements en Afrique de l’ouest et du centre lors du Annual Investment Meeting (AIM), ce 11 à avril à Dubaï.

Considérées comme la plus grande manifestation des acteurs intervenants dans le secteur des investissements directs étrangers, les assises de l’AIM viennent souligner l’engagement du CEPICI qui est au cœur des réformes visant améliorer la compétitivité de la destination Côte d’Ivoire pour les investisseurs.

En 2015, la structure a ainsi capté 670 milliards FCFA d’investissements privés (1,02 milliard d’euros), soit environ 46% de plus qu’en 2014, générant un peu plus de 5 000 emplois directs pour l’économie ivoirienne.

Il faut rappeler que le CEPICI avait décroché en 2015 aux Etats-Unis, le prix de la meilleure agence africaine de promotion des investissements remis par l’agence African Investors.

Le prix a été reçu par Emmanuel Essis, le directeur du CEPICI, des mains du sultan Bin Saeed Al Mansouri, le ministre de l’Economie des Emirats Arabes Unis.

Share Button