imageLes travaux de la troisième édition des Rendez vous de Casablanca de l’assurance ont débutés le 13 avril 2016   par une cérémonie d’ouverture riche en couleur. 

-La Côte d’Ivoire, pays à l’honneur, est représentée par une forte délégation conduite par le Président du marché,  Roger Boa JOHNSON.
En marge de la cérémonie d’ouverture, une convention de coopération entre le marché Marocain représenté par son Président Monsieur Mohamed BENESALAH et le marché Ivoirien représenté par M. Johnson (voir photo).

-Profitant de la grande visibilité offerte par la rencontre, Lokcton, l’un des grands courtiers privés dans le monde, à officialisé son implantation à Casablanca Finance City, la zone spéciale appelée à devenir une plaque tournante orientée Afrique.

-Le rendez-vous casablancais de l’assurance prend de la hauteur..Après 250 participants lors de la première édition en 2014, puis 500 un an plus tard, l’événement en a drainé 800 cette année, relève Hassan Boubrik, président de l’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS), lors de l’ouverture de cette rencontre. Ces professionnels représentent une trentaine de pays, dont 18 africains, avec la Côte d’Ivoire comme invité d’honneur, indique Mohamed Hassan Bensalah, président de la FMSAR.

Cette 3ème édition organisée du 13 au 15 avril se tient  sous le thème “Comment faire face aux risques émergents dans un monde globalisé?”.

 

Ce contenu pourrait également vous intéresser