image
QG Afrique Hôtel LP, un fonds basé à Maurice et géré par Investissements QG Management Africa Ltd, une société du groupe Quantum, a acquis100% des parts l’Hôtel InterContinental Lusaka de Kingdom Hotel Investments pour une contrepartie brute de 35,9 millions USD. La transaction a été conclue le 31 Mars ici 2016.

L’hôtel  de 244 chambres est considéré comme un symbole de la ville de Lusaka où il bénéficie d’une image forte parmi les voyageurs internationaux.

Jean-Claude Bastos de Morais, fondateur de Quantum mondial a déclaré: «Je suis très heureux de cette première acquisition de l’Afrique QG Hôtel LP. Il souligne notre engagement et notre stratégie d’investissement pour le secteur de l’hôtel en Afrique sub-saharienne. L’InterContinental Lusaka est fortement implanté localement et bénéficiera de la rénovation prévue qui permettra d’élargir et de repositionner l’actif, générant ainsi un rendement à valeur ajoutée pour nos investisseurs “.

Le véhicule d’investissement de 500 millions dollars vise à capitaliser sur les opportunités émergentes dans le secteur de l’hôtellerie.

 

Par Aissata LAM.

Share Button