Screenshot_2016-04-12-21-21-43-1

Depuis le 8 avril 2016, Ethiopian célèbre ses 70 ans de succès dans les services de transport aérien vers l’Afrique, à partir de l’Afrique, et à l’intérieur du continent africain.

Avec sa forte mission de rassembler l’Afrique et de la rendre plus proche du monde, Ethiopian a élargi la connectivité aérienne si nécessaire en Afrique et avec le reste du monde, durant les 70 dernières années. Jouant ainsi le rôle de chef de file dans le passé, le présent et l’avenir ; Ethiopian est le leader de la technologie en aviation en Afrique et a introduit sur le continent un grand nombre de nouveaux avions et de systèmes.

Le résultat d’un tel engagement a abouti à la connexion de 51 villes en Afrique avec les grands centres commerciaux du monde sur les cinq continents et 41 villes à travers le monde, soit 92 destinations.

Chaque jour, nous opérons 240 vols avec un réseau efficace de connectivité grâce à notre hub principal à Addis-Abeba, avec 76 avions en service. Avec nos partenaires de Star Alliance, nous couvrons le monde entier.

La croissance rapide, rentable et durable que nous avons enregistrée au cours des 10 dernières années a fait de nous la plus grande compagnie aérienne, la plus rentable avec une forte croissance sur notre continent. Nous exploitons le plus grand service de fret de l’Afrique, le plus grand et le plus moderne centre de formation et les meilleurs services de MRO.

Le Directeur général du Groupe, Tewolde Gebremariam, a témoigné : « Soixante-dix ans est une longue période, mais Ethiopian est encore jeune, forte, tournée vers l’avenir et prête à apporter sa contribution pour une Afrique intégrée, prospère et pacifique, dirigée par ses propres citoyens et représentant une force dynamique dans la ligne globale inscrite à l’ordre du jour de l’Union africaine à l’horizon 2063.

Les milliards de dollars que nous avons investis dans notre flotte moderne, l’infrastructure de l’aviation, le développement des ressources humaines et les systèmes d’exploitation sont des témoignages qui montrent qu’Ethiopian est positionnée avec une base solide pour intensifier la croissance de sa Vision 2025. Avec la prochaine génération de flotte de B-787 Dreamliner, Airbus A-350 et B-737 MAX, nous sommes très heureux de continuer à diriger le développement de l’aviation du 21e siècle sur le continent africain.

Les employés d’Ethiopian Airlines, la Direction Générale et le Conseil d’Administration ont montré leur total dévouement et leur engagement envers leur compagnie aérienne, ce qui constitue le principal facteur de succès des 70 dernières années ; nous saisissons cette occasion pour remercier tous nos employés présents et retraités pour leur extraordinaire travail acharné et le succès que cela a engendré.

Durant les 70 dernières années, nous avons mené et gagné toutes les batailles dans l’industrie du transport aérien mondial hyper concurrentiel, et nous sommes prêts à le faire maintenant plus que jamais. Nous remercions nos passagers, plus de 7 millions/an, pour leur confiance, leur choix de voler avec nous, et pour leur loyauté et leur soutien.

L’aviation est un ensemble de chaînes de valeurs et nous n’aurions pas atteint un tel succès remarquable s’il n’y avait pas eu l’appui solide de nos partenaires ; nous remercions les diverses autorités aéroportuaires, les autorités de l’aviation civile, les agences de voyages, les voyagistes, les transitaires de fret dans notre principale plaque tournante d’Addis-Abeba et nos destinations mondiales, les fournisseurs et les compagnies aériennes partenaires, le gouvernement Ethiopien et d’autres gouvernements ».

Ce contenu pourrait également vous intéresser