Couspate
Le patriarche Mohamed Khalil (au centre) s’inscrit dans la pure lignée des bâtisseurs. Son aventure dans le secteur de la farine et des pâtes commence d’abord en Mauritanie aux côtés d’un certain Mohamed Hamza (groupe Famo) avant de se prolonger dans son pays, le Maroc, où son entreprise, Dari Couspate, signera une entrée remarquable en Bourse, en 2005.

 

Dari Couspate, leader marocain du couscous, présente un chiffre d’affaires de 525 millions de dirhams (48 millions d’euros) et un résultat net de 38 millions de dirhams (3,5 millions d’euros) respectivement en augmentation de 18,9% et 52,7% en 2015. (1000 dirhams = 92 euros).

L’entreprise cotée à la Bourse de Casablanca depuis juillet 2005 annonce en outre son projet d’extension de la capacité de production de son site Dari 2 de 50 millions de dirhams soit environ 4,55 millions d’euros.  Les  travaux de construction seront lancés au cours de ce premier semestre annonce le communiqué du 6 avril. Le groupe fondé par Mohamed Khalil devrait consolider ses positions en 2016 face à la concurrence incarnée par Tria, Forafric, Dalia et (groupe Anouar Invest).

Share Button