Sunu produit
Mike Coffi (à gauche), Directeur Général d’EDC Asset Management et Saliou Bakayoko, directeur général de SUNU Assurances Vie Côte d’Ivoire.

L’assureur Sunu a lancé, le 6 avril à Abidjan, un produit en unité de compte Bancassurance Eco Croissance adossé à un Fonds Commun de placement dédié au groupe.

 

Cette innovation s’inscrit dans le cadre d’une optimisation fiscale et la recherche d’une meilleure rémunération des placements de ses filiales. “Il s’agit d’un fonds dédié via un outil d’investissement diversifié et sécurisé qui s’appuie sur la gestion collective, qui est le Fonds commun de placement”, a déclaré Mike Coffi, directeur général d’Ecobank Asset Management, gestionnaire du fonds.

Et d’ajouter: «Le FCP SUNU Assurances, qui démarre avec un capital initial de 10 milliards de FCFA ambitionne d’offrir aux filiales d’assurances du Groupe SUNU, à l’aide de stratégies de préservation de capital et de modèles de répartition de l’actif, un revenu supérieur à la moyenne, une croissance à long terme du capital et une parfaite liquidité prévue par les OPCVM. ».

Les actifs du FCP SUNU Assurances seront composés d’actions, d’obligations et de titres de créances sans que la proportion d’actions ne dépasse 50% de ses actifs.
Ce FCP va servir d’Unité de Compte pour les produits en UC du groupe Sunu.
Avec plus de 200 millions de dollars sous gestion à la fin décembre 2015, Ecobank Asset Management est l’un des principaux acteurs d’asset management de la zone de l’Union Economique et monétaire ouest-africaine.

Share Button