Soufi Mohamed Hakim, PDG de Macir Vie,
Soufi Mohamed Hakim, PDG de Macir Vie,

Une convention de partenariat a été signée ce 10 avril à Alger entre l’assureur Macir Vie et le groupe Care Bridge International (CBI) pour une coopération médicale qui permet de proposer aux assurés un service de santé inédit en Algérie.

Selon les termes de cette convention, un service de santé dénommé « Assurance Groupe » sera lancé pour permettre aux assurés de Macir Vie, de bénéficier gratuitement, dès ce mois d’avril, sans frais d’accès, la gestion de leur parcours médical. Ces assurés pourront également avoir accès à un deuxième avis médical à l’étranger.

« Ce service, annexe à l’assurance groupe, donne la possibilité à nos clients corporate de pouvoir faire bénéficier leurs collaborateurs d’une assistance pour gérer le parcours médical et accompagner l’assuré afin qu’il puisse déterminer sa pathologie avec précision et poursuivre ses soins», a déclaré le PDG de Macir Vie, Soufi Mohamed Hakim.

Pour lui, Macir Vie compte apporter des innovations en matière de produits d’assurance santé afin de servir au mieux les intérêts de tous les assurés.

Cette société d’assurance propose aussi un suivi personnalisé de chaque demande et organise l’ensemble des services d’accompagnement médicalisé avant, pendant et après l’hospitalisation, notamment les transports médicalisés.

Le rôle du groupe CBI, est d’être une conciergerie médicale pour assurer le contrôle et la garantie des démarches auprès des structures de soins et professionnels de santé. Il met à la disposition des bénéficiaires de l’assurance groupe les structures opérationnelles et les réseaux de professionnels de santé dont il dispose dans plusieurs pays d’Europe dont la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse et l’Espagne.

Ce contenu pourrait également vous intéresser