Screenshot_2016-04-06-10-21-13-1

Le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Ba, a signé avec l’ambassadeur de la République de Corée du Sud au Sénégal, Shin Chong WEON, un accord cadre de subvention et un accord de crédit d’un montant de quatre-vingt-huit millions cent quatre-vingt-dix mille (88.190.000) dollars US, soit Cinquante et un milliards trente-deux millions six cent mille (51.032.600.000) francs CFA, destinés au financement de la seconde phase du projet de construction d’infrastructures et d’équipements maritimes (MIEP 2).

La cérémonie s’est tenue ce 05 Avril à Dakar au siège dudit ministère. La phase 2 de ce projet va « renforcer les acquis de la première phase », a dit M. Bâ.

Selon lui, cette seconde partie du MIEP comprend trois volets, à savoir « l’acquisition d’une drague ayant une capacité de 400 mètres cubes et de navires de soutien de drague, en plus de la construction d’une unité de stockage d’hydrocarbures, avec un embarcadère et un système de chargement-déchargement dans le port de Ndakhonga à Foundiougne ».