Screenshot_2016-04-05-19-14-50-1

Le groupe Orange annonce une prise participation dans Africa Internet Group, qui opère notamment le site de commerce en ligne Jumia, pour un montant de 75 millions d’euros, aux côtés d’autres actionnaires tels d’AXA, Goldman Sachs et des investisseurs historiques, MTN Group, Millicom et Rocket Internet.

Par cet investissement qui s’accompagnera d’un ensemble de partenariats stratégiques entre les filiales des deux groupes, Orange entend permettre à Jumia et à l’ensemble des sites d’Africa Internet Group d’accélérer leur croissance et de saisir les opportunités de développement en Afrique.

« Avec cet investissement stratégique, Orange est désormais en capacité de jouer un rôle de premier plan dans le développement exponentiel du e-commerce en Afrique », a déclaré Stéphane Richard, président directeur général Orange, cité par le communiqué du groupe publié ce 5 avril.

Depuis la création de Jumia en 2012 au Nigéria, Africa Internet Group a connu une croissance importante et continue sur le continent. Il détient un ensemble de 10 plateformes de e-commerce qui opèrent dans 23 pays africains et offre la possibilité à plus de 50 000 entreprises locales et internationales de réaliser des transactions avec des consommateurs africains.

Les autres services proposés par Africa Internet Group comprennent notamment une place de marché e-commerce (Kaymu), un site de livraison de nourriture (Hellofood), d’hôtellerie (Jovago) et des sites de petites annonces généralistes (Vendito), immobilières (Lamudi), d’emploi (Everjobs) et de véhicules (Carmudi).

Ce contenu pourrait également vous intéresser