Par Aissata Lam.

imageNuméro 2 du marché marocain de l’assurance, RMA Watanya a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 5,5 milliards de dirhams (1 euro= 11 dirhams) , en hausse de 6,9% par rapport à 2014.

Le chiffre d’affaires Non Vie est de 2,9 milliards de dirhams, en évolution de 5,5%, porté principalement par les segments du particulier, mais également par celui de l’entreprise.

L’activité Vie progresse de 8,5% à 2,7 milliards de dirhams, portée par l’épargne et le décès qui a cru de 7,5%. Au final, le résultat net affiche une hausse de 9,8% à 572 millions de dirhams.

« Avec des fonds propres de plus de 5,46 milliards  de dirhams, et dans un contexte difficile des marchés des capitaux, RMA Watanya continue à présenter  les fonds propres les plus importants du secteur », précise la compagnie.

Filiale du Groupe Finance.com (BMCE Bank et Bank Of Africa), la  RMA Watanya nourrit légitimement des ambitions en Afrique. La finalisation du rachat de Belife au Cameroun et en Côte d’Ivoire devrait en principe déboucher sur de nouvelles perspectives pour l’assureur leader des risques techniques (barrages, centrales thermiques, aéroports, etc.) et des assurances à la personne.

Share Button