image
Mohamed Hassan BENSALAH, PDG de Holmarcom et Président de la Fédération Marocaine des Sociétés d’Assurances et de Réassurance (FMSAR).

La troisième édition du Rendez-vous de Casablanca de l’assurance se tiendra du 13 au 15 avril 2016 au Maroc.

Organisée par la Fédération Marocaine des sociétés d’assurances et de Réassurance, cette rencontre est  un trait d’union entre l’Afrique et l’Europe. Le théme de cette édition épouse les contours de l’actualité d’un secteur en mutation :”Assureurs et Réassureurs en Afrique, comment faire face aux risques émergents.”

Il s’agit d’ un programme scientifique avec des rencontres professionnelles de haut niveau qui regrouperont des assureurs d’Europe et d’Afrique. Sont prévues des sessions plénières, des ateliers thématiques et un espace de networking.
Pour l’édition 2016, les organisateurs tablent  sur plus de 700 participants, 40 conférenciers, 40 nationalités et 25 Pays africains représentés.
Parmi les intervenants, figurent Monsieur Bernard SPITZ, Président de la Fédération Française des sociétés d’assurances et Govenor Dirk KEMPTHONE, Président de Global Fédération of Insurance Association (Fédération mondiale des sociétés d’assurances).

 

La Côte d’Ivoire à l’honneur 

La Côte d’Ivoire sera à l’honneur cette année au rendez-vous de Casablanca de l’assurance. Une forte délégation du marché ivoirien de l’assurance est attendue dans la capitale économique du Royaume. Conduite par Monsieur Roger Eugène Boa JOHNSON, Président de l’Association des société d’Assurance de Côte d’Ivoire (ASACI), la délégation du pays leader de l’Afrique francophone signera notamment une convention avec la Fédération Marocaine des Sociétés d’Assurances et de Réassurance (FMSAR) présidée par Monsieur Mohamed Hassan BENSALAH. Il s’agira, au terme de cette convention,  de partager l’expérience du Maroc dans la gestion du Bonus Malus et l’indemnisation des sinistres matériels automobile.

Share Button