Screenshot_2016-03-31-10-56-42-1

Le groupe, Chase Bank, a obtenu 5 milliards de shillings (50 millions USD) sur les prêts d’installation de la Banque africaine de développement (BAD) pour soutenir sa stratégie de croissance.

L’installation a déjà été approuvée par le Conseil de la BAD et renforcera encore l’intervention de la banque dans le secteur des PME. Le Directeur Général des finances et de la stratégie de Chase Bank, Paul Njaga, a déclaré que, grâce à la nouvelle facilité de prêt, la banque jouera un rôle crucial dans la lutte contre les inégalités de revenu par des prêts à des secteurs qui ont historiquement été verrouillés sur le marché du crédit.

«Les PME sont le moteur de la croissance de l’économie du Kenya en termes de création d’emplois et la génération de revenus. Nous sommes donc ravis du partenariat que nous avons établi avec la BAD, pour soutenir les clients dans ce secteur d’activité qui ont traditionnellement été sous-desservies », a indiqué Njaga, lors de la signature de l’accord avec Gabriel Negatu, directeur régional de la BAD, en Afrique de l’Est.

«En partenariat avec Chase Bank, la BAD complète ses initiatives existantes pour soutenir les PME en Afrique, ainsi que le développement du secteur privé et des marchés financiers sur le continent », a soutenu M. Negatu

La nouvelle installation sera prête dans tous les secteurs clés de l’économie du Kenya, y compris les services aux entreprises, la construction, la distribution, le transport, les communications, la fabrication et l’industrie hôtelière.

Share Button