2016-03-30-15-43-29-1382659089

Le leader panafricain dans le private equity, AfricInvest, a annoncé son entrée dans le capital du spécialiste marocain de la gestion de la relation client et les métiers de l’outsourcing, Outsourcia, et ce à travers son fonds Maghreb Private Equity III.

L’investissement vise à accompagner la nouvelle phase de croissance d’Outsourcia. «Après 13 années de forte croissance organique autofinancée, Outsourcia a choisi d’intensifier sa stratégie de croissance externe en vue d’étendre sa présence géographique et de développer son expertise en Europe et en Afrique en s’alliant à un partenaire financier leader dans la région», a précisé le fondateur et PDG d’Outsourcia, Youssef Chraibi, cité dans le communiqué.

Selon Brahim El Jai, associé au sein d’AfricInvest, a déclaré que  le marché européen de l’outsourcing possède encore un large potentiel de développement. En outre, l’Afrique subsaharienne, présente une opportunité effective pour Outsourcia, qui pourra s’appuyer sur l’infrastructure et l’expérience d’AfricInvest sur le continent.

Fondé en 2003, le Groupe Outsourcia est un opérateur spécialisé dans la gestion de la relation client, les métiers de back office (BPO), et les services digitaux & social media. Outsourcia emploie plus de 900 collaborateurs sur 9 sites (2 en France, 5 au Maroc, 1 à Madagascar et 1 au Niger) opérant pour le compte de plus de 30 clients de premier rang dont : Aquarelle, Carrefour, Coyote, Editions Atlas, GRDF, M6 Boutique, Manutan, Mister Auto (Groupe PSA) Showroomprivé, Vente-Privée…

Par Aissata Lam

Ce contenu pourrait également vous intéresser