Dreamliner.

Ethiopian Airlines renforce sa présence sur l’aéroport d’Abidjan. La compagnie a fait atterrir ce lundi dans la capitale économique ivoirienne, le Boeing B787 Dreamliner ; une première pour une compagnie aérienne africaine qui marque le lancement de l’appareil de dernière génération sur la ligne Abidjan – Addis-Abeba. Une liaison qui sera désormais quotidienne et sans escale, indique le transporteur dans un communiqué transmis à Financial Afrik.

« Nous sommes très heureux et très fiers de lancer le Dreamliner pour offrir plus de confort à nos chers passagers sur l’axe Addis-Abeba – Abidjan / Abidjan – Addis-Abeba. Il s’agit là, d’une preuve supplémentaire de la volonté d’Ethiopian de faire toujours plus pour la satisfaction de ses clients », a déclaré M. Teshome G. Selassie, responsable Pays d’Ethiopian Airlines en Côte d’Ivoire.

D’une capacité de 270 places, dont 24 en classe business, l’appareil est réputé plus écologique avec une consommation de carburant relativement faible et génère une empreinte sonore 60% inférieure à celle de ses concurrents.

Ethiopian Airlines, qui opère la destination ivoirienne depuis 35 ans, vient ainsi souligner l’attrait de la plateforme aéroportuaire abidjanaise qui se veut le hub de la sous-région ouest africaine.

La compagnie couvre 92 destinations sur les cinq continents. En 2015, elle a été élue meilleure compagnie aérienne africaine.

Ce contenu pourrait également vous intéresser