Screenshot_2016-03-27-12-12-16-1

Et si à la place des émissions traditionnelles des artistes en herbe qui pillent les télé réalités quotidiennes sur les chaines télé, on mettait sur scène des entrepreneurs? Et si on remplaçait ces émissions de mode, musique, jeux et variétés où l’on danse et chante par des programmes éducatifs ou didactiques? Des programmes qui mettent en avant le domaine dans lequel le Cameroun excelle? L’entreprenariat.

C’est l’initiative du groupe Global African Investment Partners qui réalise, le tout premier de ce genre, une série de téléréalité entrepreneuriale parrainée intitulée Les Entrepreneurs au Cameroun, quatrième pays le plus entrepreneurial au monde, qui fera ses débuts sur vos écrans, à travers le pays cette saison de vacances. Cette première édition d’une aventure panafricaine a pour but de mettre l’accent sur la valorisation de l’entrepreneuriat et la vulgarisation de l’esprit d’entreprise auprès de jeunes Camerounais.

Ce groupe vous propose de tourner votre attention des violences, des pandémies, de la corruption que privilégient les medias internationaux pour découvrir le Cameroun de ceux qui créent des richesses, des emplois et de l’espoir. Cette émission offre une occasion unique aux entrepreneurs qui ont des idées géniales et désirent démarrer ou faire prospérer leurs entreprises.

A travers cette émission, le groupe Global African Investment Partners veut démontrer aux entrepreneurs qu’il existe effectivement des financements qui cherchent des projets viables, éliminant ainsi toutes peurs empêchant les jeunes d’entreprendre et limitant leur ambition entrepreneuriale. Bon nombre d’entrepreneurs restent donc au cap de l’idée ou refusent de voir grand car convaincus qu’ils ne seront pas financés. Nos entrepreneurs ne sont pas soutenus par l’Etat, ni par les banques locales, aucun soutien extérieur, ce groupe d’investisseurs a donc crée une structure pour permettre à nos entrepreneurs de se faire connaître et d’obtenir des financements en les accompagnant avec des experts. Ce type d’initiative est très important pour eux. Ils vont bénéficier d’une assistance financière et un renforcement de leurs capacités, de l’accès à des leaders du secteur privé et à un cercle de mentors, et d’une visibilité inégalée. Ils sont jeunes, débordent d’idées pour accélérer une révolution économique au Cameroun. Mais ils sont très peu rencontrent le succès a cause des difficultés de financement.

Le Cameroun est actuellement le 4eme pays au monde avec le plus grand nombre d’entrepreneurs, imaginez s’ils avaient des fonds pour leurs businesses, comment ça améliora notre taux d’emploi et notre économie. Dans un pays gangréné par le chômage chez les jeunes comme le notre, tous les moyens sont bons pour encourager à l’innovation. Y compris la téléréalité.

Vous êtes un entrepreneur? Vous êtes âgé de 18 à 40 ans? Vous disposez d’un plan d’affaire et/ou vous avez lancé une entreprise en opération depuis au moins 2 ans? Pensez-vous que vous avez un concept d’entreprise qui mérite d’être soutenu financièrement? Vous avez pour ambition de porter votre projet entrepreneurial vers de nouveaux sommets? N’attendez plus car voici une opportunité d’accéder à jusqu’à 1.000.000 en vous inscrivant pour la série Les Entrepreneurs! De plus amples informations vous seront communiquées dans les prochains jours.

Ce contenu pourrait également vous intéresser