Laurence do Rego (Bénin), Membre du Conseil d’Administration d’Ecobank, Directrice Finance et Risque, le 25 mars 2011, à Paris, France. © Vincent Fournier/JA
Laurence do Rego (Bénin).

Ecobank Transnational Incorporated (ETI), la maison mère du Groupe Ecobank, a annoncé ce jour, la nomination de Madame Laurence do Régo en qualité de Directrice Exécutive, Groupe, pour son pôle Commercial Banking. Cette nomination prend effet à compter du 1er mai 2016.

 

Madame do Régo est actuellement Directeur Financier de Ecobank et Directeur Exécutif du Groupe, Finance. Laurence do Régo, dont la carrière couvre 24 ans a rejoint Ecobank en 2002 en qualité de Contrôleur Financier de sa filiale du Bénin. Elle a été plus tard nommée comme Contrôleur financier de la maison mère, ETI, et par la suite a été promue Directeur Financier du Groupe en 2005. Madame do Régo a joué un rôle déterminant par le soutien qu’elle a apporté à la croissance du Groupe Ecobank alors composé de douze pays, pour atteindre la taille et l’envergure dont Ecobank se félicite aujourd’hui, avec une présence géographique dans 40 pays. Elle a fait partie de l’équipe ayant conduit l’expansion du Groupe en Afrique de l’Est et Australe, y compris l’acquisition de Oceanic Bank inscrite dans la stratégie de la filiale du Nigeria. Le Président du Conseil d’Administration du Groupe, M. Emmanuel Ikazoboh a déclaré : « Laurence a apporté une contribution considérable au succès des activités du Groupe et aux étapes qui l’ont conduit à sa place actuelle.

 

 

Le pôle Commercial Banking qu’elle conduira représente également un secteur de l’activité du Groupe dont dépend son succès et sa pérennité. Nous sommes persuadés qu’elle démontrera le même niveau de professionnalisme et qu’elle portera ce pôle d’activité à son niveau de performance le plus élevé. » Le Directeur Général du Groupe, Ade Ayeyemi a réitéré les éloges du Président du Groupe à l’égard de Madame do Régo en affirmant : « Je suis en accord avec le Président et saisis cette opportunité pour remercier Laurence pour son leadership financier au cours des quatorze dernières années, pendant lesquelles, elle a développé la fonction financière au même rythme que le Groupe, alors en pleine croissance. Il ne fait aucun doute qu’elle apportera le même engagement et la même qualité de leadership à notre pôle Commercial Banking. » En se prononçant sur sa nouvelle nomination, Madame do Régo a déclaré : « Après quatorze années au sein d’une équipe composée de professionnels de la finance, tous talentueux et solidement formés, je quitte la fonction avec des sentiments quelque peu partagés. D’une part, on ne peut espérer mieux d’une équipe en termes de compétence, que celle avec laquelle j’ai travaillé et que j’ai eu le privilège de diriger. Ensemble, nous avons réalisé des projets remarquables, et sans cette équipe, le parcours aurait été impossible. D’autre part, Je suis reconnaissante et très enthousiaste pour cette opportunité qui m’est offerte de relever un nouveau défi. Je vais y apporter le même dévouement en vue de continuer à contribuer au succès du Groupe. »