imageDe nationalité ougandaise, M. David Ssegawa est un spécialiste chevronné des ressources humaines avec plus de 20 ans d’expérience acquise dans le secteur privé, notamment dans des banques commerciales. Il quitte Airtel Bharti Africa où il occupe la fonction de Directeur principal des Ressources humaines et supervise les directeurs des ressources humaines des 17 pays africains où la compagnie est implantée.

M. David Ssegawa est titulaire d’un Master en administration des affaires de l’université de Leicester, au Royaume-Uni, spécialisé en Relations d’emploi et en Ressources humaines stratégiques. Il est également titulaire d’une Licence en Emploi social et en Administration sociale obtenue à l’université de Makerere, en Ouganda.

M. Ssegawa était Directeur des ressources humaines de Coca Cola de 2011 à 2012 pour l’Afrique du Sud, et de 2008 à 2011 pour l’Afrique centrale, de l’Est et de l’Ouest. Auparavant, il était chef des Ressources humaines, de la Rémunération et des Avantages sociaux de Coca Cola en Afrique centrale, de l’Est et de l’Ouest. ; Responsable principal des Ressources humaines régionales de Stanbic Africa (Standard Bank of Southern Africa) ; Directeur des ressources humaines de Stanbic Bank en Tanzanie et en Ouganda. Il a également occupé le poste de Responsable régional du développement des ressources humaines et de la formation à Unilever en Afrique de l’Est et chef des ressources humaines à Unilever en Ouganda.

David Ssegawa a, à son actif, de solides réalisations et une grande expérience dans l’amélioration de l’efficacité institutionnelle en matière de gestion des ressources humaines. Spécialiste des ressources humaines ayant le souci des réformes, il apporte avec lui une vaste expérience dans le développement du personnel, la réorientation de l’organisation et la gestion des ressources humaines en faveur d’une décentralisation effective visant à rapprocher davantage l’organisation de ses clients.

Ce contenu pourrait également vous intéresser