Screenshot_2016-03-22-10-21-18-1

Après le Mali et le Cameroun en 2015, Orange et Ecobank étendent leur collaboration sur le mobile banking en Côte d’Ivoire, en Guinée Conakry et au Niger.

Ce partenariat propose aux clients Orange et Ecobank d’alimenter, à tout moment, leur portefeuille électronique Orange Money depuis leur compte bancaire, et inversement. Et les clients Ecobank pourront en outre, consulter le solde de leur compte bancaire et obtenir des mini-relevés par SMS via le service, souligne le groupe de télécommunication français dans un communiqué ce 21 mars.

Succès

« Nous sommes confiants sur la réussite de ce service lancé cette année dans ces trois nouveaux pays », a indiqué Patrick Akinwuntan, directeur exécutif, Consumer banking au Groupe Ecobank.

Un optimisme fondé notamment sur « le succès » enregistré au Mali où, depuis son lancement en janvier 2015, le service a généré « près de 110 millions d’euros » de transferts entre les comptes Ecobank et Orange Money, a fait savoir Thierry Millet, directeur Orange money chez l’opérateur français.

Ce contenu pourrait également vous intéresser