imageThomas Buberl va être nommé Directeur général. Denis Duverne va être nommé Président du Conseil d’Administration.

Après 27 ans dans le Groupe, dont près de 17 à sa tête, Henri de Castries, Président-directeur général d’AXA, a pris la décision de quitter ses fonctions et de renoncer à son mandat d’administrateur le 1er septembre 2016.

A l’issue d’un processus approfondi de préparation de la succession mené par le Comité de Rémunération et de Gouvernance sous la responsabilité de Jean-Martin Folz, le Conseil d’Administration d’AXA, à l’occasion d’une réunion spéciale tenue le 19 mars 2016, a décidé à l’unanimité de séparer les fonctions de Président du Conseil d’Administration et de Directeur général, et de nommer, à compter du départ d’Henri de Castries, le 1er septembre prochain :

-Denis Duverne en qualité de Président non-exécutif du Conseil d’Administration,

-Thomas Buberl en qualité de Directeur général d’AXA, le Conseil d’Administration prévoyant également de le coopter parmi ses membres à cette même date, en remplacement d’Henri de Castries.
A partir du 21 mars 2016, Thomas Buberl rejoint le siège d’AXA à Paris et est nommé Directeur général adjoint. Il travaillera très étroitement avec Henri de Castries et Denis Duverne à la finalisation du nouveau plan stratégique du Groupe, dont la présentation est prévue le 21 juin 2016, et à l’organisation de la transition.

Cela a été un privilège de succéder à Claude Bébéar et de diriger AXA au cours de ces années, et je veux exprimer toute ma gratitude aux 166 000 femmes et hommes qui sont le visage et la voix d’AXA pour nos 103 millions de clients dans le monde – leur professionnalisme et leur engagement ont toujours été pour moi un formidable moteur et une source de motivation constamment renouvelée.

Source: communiqué Axa

 

 

Share Button