imageTeranga Capital s’adresse aux petites et moyennes entreprises (PME) à fort potentiel de croissance issues de tous les secteurs d’activité et régions du Sénégal, dont les besoins en financement se situent entre 50 et 200 millions de francs CFA (75 000 et 300 000 euros).

 

Par Aissata Lam.

 

Teranga Capital, troisième fonds africain sponsorisé par Investisseurs & Partenaires (I&P), a été officiellement inauguré le mardi 15 mars 2016 à Dakar en présence de son directeur Olivier Furdelle, de ses actionnaires et de l’équipe d’I&P.
Teranga Capital s’adresse aux petites et moyennes entreprises (PME) à fort potentiel de croissance issues de tous les secteurs d’activité et régions du Sénégal, dont les besoins en financement se situent entre 50 et 200 millions de francs CFA (75 000 et 300 000 euros).

 

Teranga Capital renforce les fonds propres et devient actionnaire minoritaire des PME sur une durée de l’ordre de 5 ans, et assure un accompagnement actif et personnalisé en fonction des besoins spécifiques de chaque entreprise en portefeuille.

« Nous apportons une solution de financement innovante et spécifiquement conçue pour répondre aux besoins des petites PME, en fonds propres mais aussi en conseils et en appui stratégique », explique le Directeur général et co-fondateur de Teranga Capital, Olivier Furdelle.

Share Button