Signature du contrat de partenariat entre Alex Holmex, Directeur Général MoneyGram et
Signature du contrat de partenariat entre Alex Holmex, Directeur Général MoneyGram et Tayo Asupoto, Directeur Général GT Bank

Les usagers de MoneyGram pourront désormais utiliser le réseau de la GT Bank pour effectuer leurs transactions financières au Nigéria. La société de transfert d’argent et la banque nigériane ont procédé ce 17 mars au lancement du service qui sera disponible par le biais de trésorerie de MoneyGram.

Ce service permettra aux clients nigérians de MoneyGram de recevoir de l’argent en provenance de 129 pays directement dans leurs comptes personnels GT Bank. Le Directeur Général de MoneyGram, Alex Holmes et le directeur général GT Bank, division des opérations, Tayo Asupoto, en ont fait l’annonce au cours d’une cérémonie de signature de partenariat ce jeudi.

Selon Alex Holmes, « Les envois de fonds sont cruciaux pour l’économie du Nigeria. Les nigérians vivant à l’étranger ont transféré plus de 21 milliards $ dans le pays en 2015. Nous sommes heureux de travailler avec GT Bank et nous sommes fiers d’être connecté à près de 1,5 milliard de comptes bancaires.»

Après le pétrole, les envoies de fonds constituent la deuxième source d’entrée de  devises au Nigeria.