banque-en-ligne-monnaie-electronique-paiement-en-ligne-939

Casablanca accueille depuis jeudi 17 mars la 4ème édition du Forum de la Monnaie et du Paiement électronique en Afrique francophone. L’événement qui devrait s’achever ce vendredi 18 mars est accès sur trois thèmes principaux à savoir, « Les innovations bancaires en Afrique et le Mobile Banking », «Les plates-formes de paiement mobile sans contact» et «Les innovations dans le domaine de l’administration électronique».

Organisé par l’agence de communication Interworld en partenariat avec la société VISA, le forum enregistre la participation de plusieurs institutions financières et d’experts du pays hôte, du Sénégal, de la Côte-d’Ivoire, du Mali, du Cameroun et des pays européens.

Lors de la cérémonie d’ouverture, le directeur général d’Interworld, Omar Magoul, n’a pas manqué de souligner que «le forum se veut un espace d’échange et de dialogue au niveau africain dans le but de présenter les innovations en matière de la monnaie et du paiement électronique et de développer les synergies et les partenariats entre les acteurs de la monétique, les banques, les entreprises, les administrations et les opérateurs téléphoniques ».

Pour l’expert, le paiement électronique est aujourd’hui incontournable pour les usagers, ainsi que les banques et entreprises, avec deux nouvelles innovations, à savoir la Smart City, qui interpelle plusieurs pays d’Afrique et son corollaire, l’administration électronique (e-gov) ainsi que des mutations des transactions bancaires avec un volet relatif aux banques participatives.

Avec ces deux jours de dialogue, la l’occasion est offerte aux différents participants d’échanger leurs expériences ou encore développer de nouvelles relations de partenariat et de créer un espace de Networking.

Ce contenu pourrait également vous intéresser