image

Par Aissata LAM.

 

Le Roi Mohammed VI a donné, mercredi à Rabat, le coup d’envoi du  lancement des travaux de construction d’une Tour de 45 étages, la plus haute en Afrique.

 

La réalisation de cette tour nécessitera 276,7 millions d’euros (environ 3 milliards de DH). Le bâtiment qui mesurera 250 mètres de haut, sur 3 hectares, est l’œuvre de la Banque marocaine du commerce extérieur (BMCE Bank).
Le future gratte-ciel devra abriter un auditorium de 350 places, des services et des commerces au rez-de-chaussée, 12 premiers étages de bureaux, une partie résidentielle du 13e au 26e étage (55 appartements) et un hôtel de luxe dans les étages supérieurs. Les quatre derniers étages seront réservés à des appartements de très haut standing.
La tour a été dessinée par l’architecte espagnol Rafael de La-Hoz et par l’architecte marocain Hakim Benjelloun. Le tout sous l’inspiration du président de la banque, Othman Benjelloun, à l’origine du renouveau cette grande institution bancaire aux dimensions africaine et mondiale.
Par Aissata LAM