Screenshot_2016-03-10-18-23-22-1

Apres avoir annoncé la suspension de son service dénommé assurance agricole, le groupe Saham a finalement décidé de le relancer durant cette année 2016. La décision a été annoncée par le président-directeur général de Saham, Ahmed Mehdi Tazi, ce 9 mars lors d’une conférence de presse, tenue au siège de la compagnie, à Casablanca. 

La convention d’assurance agricole signée entre le groupe Saham Assurance Maroc et les ministères de l’agriculture et des finances, avait soulevé beaucoup de réactions au Maroc. Certains observateurs voient dans cette convention un conflit d’intérêt lié au fait que le ministre de l’industrie, Moulay Hafid Elalamy, soit le fondateur et président du groupe Saham.

Fehd Bouab, directeur financier du ministère de l’Agriculture, avait, au lendemain du déclenchement de la polémique, déclaré que depuis la signature d’une première convention avec l’assureur MAMDA, hormis Saham, « aucun assureur ne s’est manifesté pour intégrer ce secteur alors que cela a été depuis le début prévu et encouragé».

En janvier dernier, le groupe Saham avait décidé de stopper l’application de la convention signée avec les ministères de l’agriculture et des finances, en attendant l’adhésion à ce produit de l’ensemble des autres compagnies intéressées, suite à l’appel lancé par le ministère de l’Agriculture et de la pêche maritime.

Share Button