mobile-banking-2

La Société internationale financière (SFI), la branche du secteur privé du groupe de la Banque mondiale et la Fidelity Bank Ghana ont signé un contrat de conseil pour élargir la banque mobile au Ghana. Dans un communiqué publié le 9 mars, la SFI précise que ce contrat vise à rendre les services financiers plus accessibles aux clients à faible revenu, aux petits entrepreneurs et aux communautés rurales.

Dans le cadre de ce projet consultatif de trois ans, la SFI fournira à Fidelity Bank des conseils stratégiques et techniques pour l’expansion des services bancaires mobiles. Il s’agira entre autres, de conseils sur la gestion des risques liés au déploiement de services financiers numériques et sur l’acquisition de clients en mettant l’accent sur les non-bancarisés.

Le projet est financé à hauteur de 37,4 millions de dollars par le partenariat pour l’inclusion financière, une initiative conjointe de la SFI et la Fondation MasterCard.

Fidelity Bank Ghana est la première banque commerciale du pays à promouvoir l’accès aux services financiers formels pour les clients non bancarisés. La banque a lancé cette initiative de services bancaires en 2014, avec l’objectif d’atteindre 5 millions de clients. L’initiative a pour but de contribuer à augmenter le taux d’inclusion financière au Ghana, actuellement à environ 35% de la population adulte.

Ce contenu pourrait également vous intéresser